Photo de Michel REDON

Michel REDON

Partager
Photo de Michel REDON
Michel REDON

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Michel REDON survenu le mercredi 01 octobre 2025 à Montluçon.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Michel REDON.

Cérémonie civile

mardi 07 octobre 2025 à 14h00
Crématorium de Montluçon de Domérat
70 Avenue Ambroise Croizat
03410 Domérat

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du jeudi 02 octobre 2025 à 18h30 au mardi 07 octobre 2025 à 13h00

2Cérémonie civile

Le mardi 07 octobre 2025 à 14h00

3Crémation

Le mardi 07 octobre 2025 à 14h30

4Dispersion

Information indisponible
Information indisponible

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Michel REDON 1944 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. REDON.
Témoignage aux proches
24 hommages
  • Il y a 1 mois
    Sandra Manseau

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Nathalie Varquet Richard

    Bonjour Marie France
    Je prends part à ta peine ainsi qu'à celle de ta p'tite famille... Je te présente toutes mes condoléances dans ce moment douloureux... Je suis de tout cœur avec vous... Bon courage... Gros bisous

  • Il y a 1 mois
    Stephane bruschini

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Redon Louna

    Mon papy,

    Tu étais un sacré personnage, avec ton caractère bien à toi, mais au fond, tu étais hypersensible et une chose est sur c’est que tu nous aimais très fort et que tu pensais à nous tous les jours.
    Avec nous, tes petits-enfants, tu montrais ton amour à ta manière. Je me rappelle des fous rires, des chamallows grillés, des cigarettes en chocolat que tu nous offrais, et des petites surprises à chaque visite, que tu nous donnais avant de repartir.

    Je me souviens quand tu prenais mon frère et mon cousin par le slip pour les jeter sur le canapé, juste pour les faire rire… et moi aussi, car je te le demandais !
    Tu regardais tes westerns à la télé, tu t’endormais sur le canapé, le son à fond. Tu as eu ta période vaches : des vaches en tableaux, sur des coussins, des porte-photos en forme de vache, plein de bibelots de vaches, et même une vache qui chantait et dansait quand on tapait dans nos mains. Elle trônait dans le salon, je l’aimais bien celle-là.

    Et puis, il y a eu ta lubie avec le scotch de camouflage, tu en mettais sur les manches de certains de tes couteaux, et même sur ton téléphone à clapet 😂

    Tu étais un bricoleur incroyable, tu savais faire plein de choses avec tes mains, et tu avais une belle collection d’objets : couteaux, montres à gousset, Zippo, lampes torches, fusils aussi… On repartait d’ailleurs toujours avec un petit quelque chose que tu nous donnais.
    C’était peut-être le seul plat que tu cuisinais, mais je me rappelle de tes frites maison et de la fois où tu nous en avais préparé à la maison, au Guibeu.

    Tu avais même préparé des sacs de survie pour tout le monde, pour être prêt pour une troisième guerre mondiale. J’ai encore la machette et la cagoule que tu m’avais données, ainsi que cette veste kaki et un sac de l’armée.

    Je me souviens aussi de la nuit des présidentielles de 2017, en Creuse : nous n’avions pas dormi, on avait parlé toute la nuit, en picolant. Tu m’avais raconté plein d’anecdotes et d’histoires, tu m’avais montré tes vieux journaux que tu gardais, immenses.
    Le matin, on était partis chercher en douce des croissants et des chocolatines, sans se faire prendre par ma mère. J’avais réussi à te laisser me faire conduire devant la maison, mais je calais tellement que tu avais très vite repris le volant. Qu’est-ce qu’on avait ri !

    Et puis il y a tous ces moments simples : conduire dans le champ derrière, dans ta voiture sans batterie, pour m’entraîner à conduire…
    Je me rappelle aussi quand on était gardés chez vous : tous les matins, au petit déjeuner, tu buvais ton café au lait, toujours dans le même bol, avec tes tartines.

    Et surtout, le bonheur de nous retrouver tous ensemble il y a deux ans, lorsque je vous ai annoncé ma grossesse : tu m’as prise dans tes bras, nous étions très émus tous les deux.
    Et en septembre, j’ai pu te présenter mon fils, que tu voyais pour la première fois et que tu as fais rire aux éclats.

    Papy, tu étais unique, drôle, généreux, engagé et cultivé.
    Mais surtout, tu étais notre papy, celui qui nous aimait fort à sa façon et qui nous a laissé tant de souvenirs précieux, des souvenirs que j’ai gardés même si j’étais petite. Merci pour tout, merci d'avoir été mon papy, notre papy.

    On pense fort à toi, Papy, et à tous ceux que tu rejoins. Vous nous manquez, mais on garde vos voix, vos rires et vos histoires vivantes ici.

    Je t’aime.

    close Photos postées par Redon Louna
    Souvenir de Monsieur Michel REDON par Redon Louna
    Souvenir de Monsieur Michel REDON par Redon Louna
    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    Merci ma fille d amours pour ce merveilleux hommage a ton papy on t aime
  • Il y a 1 mois
    El bannadi Youssef

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Thierry DESPRETZ

    Salut
    Une pensée de notre part pour toute la famille
    Bises à Marie France et Yann
    Michel restera à jamais gravé dans notre mémoire
    Pour moi c’était tonton grincheux au grand cœur
    Nadine Hugo et moi
    En souvenir des actions mémorables , de retrouvailles à Vias après mon exil
    et de petites vacances à Couchardon
    Amitiés
    Thierry DESPRETZ

    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    Salut Thierry merci beaucoup pour ton message, on lâche rien!!! salutations fraternelles
  • Il y a 1 mois
    Sylvie Delattre

    Bien triste nouvelle que de savoir que tu es parti…Michel, tu fais partie de tous mes souvenirs de vacances sur notre île adoRÉe, de ma plus petite enfance jusqu’à aujourd’hui…alors je suis sûre que es parti rejoindre les potos de la Côte Sauvage, Jacky, Annick, Cécel, Yvette, mes parents Daniel et Francine , tous partis trop tôt. Aujourd’hui la Rétais Family est bien triste mais comme eux tous tu restes et resteras dans nos cœurs.
    Tendres et douces pensées à Marie France, Yann, Yvan et les p’tits enfants.
    Sincères condoléances,
    Avec toute mon amitié
    Sylvie

    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    Merci beaucoup ma potos des bisous et on lâche rien Yvan et Valérie
  • Il y a 1 mois
    Schaub jean claude

    Salut michel
    C'est avec tristesse que j'ai appris que tu avais tiré ta révérence
    On c'est connu en mars 1990 pour mon premier SO que tu dirigeais (hé les gars faite moi une belle ligne que ça ait de la gueule ! ) cela pendant plusieurs années puis sur le chantier du camplng de Vias où lors d'un repas du soir un vieux pote de la Chapelle Darblay regardait ton opinel sculpté (tiens prend le je te le donne) le pote l'a pris un peu surpris et gêné car il voyait que tu y tenais. Puis à la fête de l'Huma où un soir après de nombreux debats politiques, dans differents stands, en rentrant te coucher, tu croises cette femme grelotant de froid : tu lui donne ton duvet. Il était comme ça Michel, un grand coeur.
    La dernière fois que l'on s'est vu, c'était sur la fête en 2023.
    Tu étais venu avec un p'tit sac, un peu paumé de voir des nouvelles têtes mais content de voir qu il y avait une relève. Les jeunes se sont occupés de toi pour te loger
    Je garderais aussi le souvenir de ton pot de départ avec Maurice à la conf ou on t'avait offert cet ane que tu nommeras Cegette
    Je garde le souvenir d un mec au grand coeur un millitant avec son bonnet et sa gouaille. Salut pépé comme on l'appelait
    Triste de ne pouvoir assister à tes obsèques.
    Je t'embrasse
    JCS

    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    Salut jean Claude merci pour cet hommage on lâche rien!!! et on y va comme il le disait. salutations fraternelles Yvan
  • Il y a 1 mois
    Esméralda Sanchez Lopez

    Coucou mon tonton,on est resté bien trop d'années sans se voir mais je garde de bon souvenirs de tes passages à la belle épine.
    Je t'envoie des bisous pour là haut.
    Mes condoléances à Marie France, Yvan et nanou.bises




    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    Bonjour esmé, merci beaucoup on t embrasse toi et les tiens bisous
  • Il y a 1 mois
    Sanchez lopez Stéphane

    Chère tata et chers cousins.
    Je m'associe à vous dans la douleur que vous éprouvez dans ce moment pénible. Je pense à vous et je vous embrasse très fort.
    Stéphane.

    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    Salut Stéphane merci pour votre mot de bienveillance et ton hommage bisous a vous tous
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Michel REDON 1944 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.