Photo de Monsieur Jean-Christophe MONFERRAN

Jean-Christophe MONFERRAN

décédé le 12 juillet 2025 à l'âge de 63 ans
Partager
Photo de Monsieur Jean-Christophe MONFERRAN
Jean-Christophe MONFERRAN
décédé le 12 juillet 2025 à l'âge de 63 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Christophe MONFERRAN survenu samedi 12 juillet 2025 à Viplaix. La cérémonie se déroulera le lundi 04 août 2025 à 14h30 à l'adresse suivante : Crématorium du Père-Lachaise - 71 Rue des Rondeaux - 75020 Paris.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jean-Christophe MONFERRAN.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

lundi 04 août 2025 à 14h30
Crématorium du Père-Lachaise
71 Rue des Rondeaux
75020 Paris

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Information indisponible

2Cérémonie religieuse

Le lundi 04 août 2025 à 14h30

3Crémation

Le lundi 04 août 2025 à 15h30

Rendez hommage à M. MONFERRAN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MONFERRAN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Jean-Christophe MONFERRAN 1961 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. MONFERRAN.
Témoignage aux proches
10 hommages
2 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Cécile

    Cher Jean-Chrisophe,
    La vie joue parfois de bien vilains tours. Elle ne nous donne hélas pas le choix que de continuer à avancer, mais quelle tristesse quand il s’agit de continuer sans un être comme vous. Heureusement il reste vos films, votre œil rieur et bienveillant. Nous vous regrettons beaucoup. Au nom de toute ma famille. Gardez un œil sur nous. Cela nous donnera la force d’apaiser la peine de votre perte.

  • Il y a 1 mois
    Cécile Ollivier-Alibert

    Cher Jean-Christophe,
    La première fois que je t'ai croisé dans la Cathédrale je me suis demandée "mais qui c'est ce gars qui me demande des trucs avec une caméra et un petit micro ?"
    Puis, très vite mes collègues archéologues m'ont expliqué que tu faisais partie des murs, que tu connaissais tout le monde ici, que tu filmais tout et tout le monde, surtout ce qui se passait en coulisse...Et oui c'est vrai, tout le monde te connaissait et t'aimait parce que tu étais là dans les bons et moins bons moments, parce que tu t'intéressais à tous nos métiers et à nos impressions et émotions, parce que tu savais nous filmer, tu savais nous écouter et nous donner de merveilleux souvenirs ! Et puis, tu as prolongé l'aventure Notre-Dame avec nous, le Chœur des Compagnons, toujours dans la joie et la bonne humeur ! C'était magique ce que tu as capturé, et tes films que tu nous as fait partager nous laissent de merveilleux souvenirs. Bien sûr nous chanterons toujours pour toi et avec toi, nous perdons aujourd'hui un formidable compagnon mais tu seras toujours présent parmi nous.
    Toutes mes pensées accompagnent ta famille dans ces moments si difficiles, je t'embrasse bien fort ainsi que tes proches,
    Cécile (archéologue et Alto)

  • Il y a 1 mois
    Hélène Civalleri

    Je crois avoir dit 100 fois au revoir à ta caméra et 100 fois je suis revenue à Notre-Dame. Je ne pensais pas devoir te dire au revoir comme cela.
    Merci pour ta bonne humeur et les images si précieuses que tu as faites de ce chantier.
    Tu vas beaucoup me manquer.

    close Photos postées par Hélène Civalleri
    Souvenir de Monsieur Jean-Christophe MONFERRAN par Hélène Civalleri
    Souvenir de Monsieur Jean-Christophe MONFERRAN par Hélène Civalleri
    Souvenir de Monsieur Jean-Christophe MONFERRAN par Hélène Civalleri
    Souvenir de Monsieur Jean-Christophe MONFERRAN par Hélène Civalleri
  • Il y a 1 mois
    Frédéric Pineau

    Quelques mots que j’ai transmis aux chanteurs du Choeur des Compagnons de Notre-Dame suite à l’annonce de la disparition de Jean-Christophe.
    “Quelle tristesse.
    Une telle générosité dont nous garderons un souvenir ému.
    Difficile d’imaginer que celui qui savait mieux que quiconque saisir nos si beaux instants de vie et de partage ne sera plus présent pour la suite de cette belle aventure.
    Un immense merci à lui pour avoir été à nos côtés avec tant de joie et de fascination.
    Pensées pour ses proches et sa famille.”
    Avec mes sincères condoléances
    Frédéric Pineau, chef de chœur

  • Il y a 1 mois
    CHRISTOPHE COURRET

    Chère Claudie,chers Martin et Blaise
    Nous pensons très fort à vous dans cette épreuve qui vous touche et à Jean Christophe dont le sourire va nous manquer.
    L'ascenseur ou le parking étaient nos moments de rencontres privilégiées toujours avec le rire au rendez-vous. Nous nous souvenons les débuts de la rue Durkheim où nous avons partagé le palier avec les enfants, des bons moments passés ensemble.
    Nous vous embrassons avec affection et nos pensées vous accompagneront demain.
    Avec toute notre amitié,
    Christine,Christophe, Romane et Paul

  • Il y a 1 mois
    Akim hedna

    Jean Christophe, que de souvenirs, de rigolades et surtout de ta passion pour les reportages. Tu as toujours été bienveillant envers tous les compagnons. Tu avais des sentiments profonds envers mon frère azeddine, quand vous étiez ensemble c'était un sacré moment de bonheur et de fraternité. Je me souviens quand tu passais au sas me voir pour récupérer des combinaisons et autres epi,,avec ta caméra en train de nous filmer et nous poser quelques questions... alors repose en paix, condoléances à vous et vos proches

  • Il y a 1 mois
    Marie Dominique Marc

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Aurélie Wibaux

    L'oeil bienveillant du chantier s'en est allé... Celui qui a partagé notre quotidien pendant cette période si exceptionnelle pour nous tous. Il était là pour capter ces moments qui semblent anodins, une visite de chantier, le départ des cloches, la fin d'une charpente, une chorale qui prend vie... Tous ces instants qui mis bout à bout forment le bonheur d'accomplir ensemble. Par son regard on réalise soudain que l'on vit des choses éphémères et précieuses ; sa simple présence nous dit : observe, émerveille-toi, souviens-toi. Alors on prend du recul, le temps se trouve figé, les moments prennent de l'importance. Je me rappelle de chaque moment qu'il a filmé, comme si je les avais vécus différemment. Lui qui a vu naître et grandir notre chorale... Il laisse un grand vide dans nos cœurs, et pleins de beaux souvenirs aussi...

  • Il y a 1 mois
    Vincent GUILLET

    Jean-Christophe, tu laisses en moi le souvenir d’une personne souriante, avec un regard amusé par ce que tu observais, filmais, toujours à laisser la caméra tournée pour saisir les instants fugaces, et à me demander le mot de la fin pour chaque prise réalisée ensemble. Je me souviens de notre première conversation, sur le balais aérien du LRMH, où nous avions tous les 2 l’impression d’être des spectateurs privilégiés des recherches du visible invisible… Tu nous manques mon ami.
    Vincent (CSPS du Chantier de Notre Dame de Paris et membre du chœur des compagnons)

    close Photos postées par Vincent GUILLET
    Souvenir de Monsieur Jean-Christophe MONFERRAN par  Vincent GUILLET
  • Il y a 1 mois
    Sophie Ngo-Durand

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Jean-Christophe MONFERRAN 1961 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€